Bien des gens pensent que pour fixer le prix de vente de leur logement, il suffit de consulter quelques sites immobiliers et de comparer les prix. Cette méthode peut être efficace, mais elle manque d’objectivité ; conduisant souvent à une insatisfaction du client lors des séances de visite. Ces quelques lignes vous éclairent sur la bonne conduite d’une estimation immobilière à Saint-Brieuc.
Les caractéristiques propres à la résidence
Avant de déterminer un prix de vente, vous devez déterminer la nature de votre projet et de votre patrimoine. Est-ce mieux approprié pour être un local commercial, un entrepôt ou une demeure ? Voulez-vous réaliser une location saisonnière, une simple location ou vente, ou bien une vente aux enchères ? Pour cela, les caractéristiques propres à votre logement jouent un rôle primordial. Les éléments à impérativement considérer sont la superficie totale du domaine, la surface habitable, l’agencement des pièces et l’état général des équipements. Mais cette liste n’est pas exhaustive, dans la mesure où tous les logements possèdent leurs atouts spécifiques, surtout pour les demeures de prestige.
La géolocalisation de la résidence
L’emplacement géographique du bien correspond à l’environnement général dans lequel il se trouve. D’un côté, vous devez analyser la qualité de la ville et la proximité des institutions essentielles au quotidien de tout un chacun. Il en est ainsi des transports publics, des écoles, des quartiers industriels et de beaucoup d’autres. Par ailleurs, observez aussi l’accès de votre résidence aux services publics tels que l’eau potable, le gaz ou l’électricité. Si vous avez des soucis concernant la réalisation de l’estimation ou si vous n’avez pas de temps libre, il vaut mieux faire appel à l’expertise d’une agence immobilière. De cette manière, vous bénéficiez d’une tranquillité d’esprit dans votre projet, tout en disposant d’une valeur réelle aussi précise que possible.
Ces articles pourraient vous intéresser








