Vous avez besoin d’un crédit immobilier pour financer un investissement dans la pierre ? Découvrez quelques conseils pour que la banque ne refuse pas votre demande de crédit.
Ayez un bon apport personnel
Même si vous avez un budget limité, assurez-vous quand même d’avoir un apport personnel avant de penser à acheter un bien immobilier à Saint-Brieuc. Cette somme doit être équivalent à 10 % au moins du coût de la transaction. Il peut provenir de vos économies propres, d’un héritage, de la vente d’un autre bien …
Ayez un emploi stable
Avant de penser à investir dans la pierre, essayez d’abord d’avoir un emploi stable. Notez que les banques privilégient les candidats travaillant avec un CDI depuis un certain temps. Ce type de contrat leur garantit une rentrée d’argent mensuelle stable et donc ka possibilité de rembourser les mensualités sans retard.
Ayez un taux d’endettement minimal
Le taux d’endettement se réfère à vos capacités de remboursement. Si, au moment de la demande de crédit, vous avez déjà de nombreux crédits en cours, la banque refusera de vous donner une dette supplémentaire à rembourser. Ce taux doit être inférieur à 33 %. Afin de garder des finances saines, ne contractez un crédit immobilier qu’une fois vos autres crédits remboursés ou proches de leur échéance. Votre reste à vivre doit vous permettre de vivre correctement.
Ayez une situation financière saine
Aucune banque ne vous accordera un crédit immobilier si, tous les mois, votre compte est à découvert. De même, les établissements bancaires vous refuseront le prêt si, par le passé, vous avez déjà eu des problèmes à régler vos mensualités. Par conséquent, si vous rêvez de devenir propriétaire un jour, assurez-vous d’être toujours correct dans vos relations avec la banque.
Ces articles pourraient vous intéresser








