Vous avez besoin d’un coup de pouce pour le financement d’un investissement immobilier à Saint-Brieuc ? Pourquoi ne pas demander l’un ou quelques-uns des prêts suivants ?
Le prêt à taux zéro ou PTZ
C’est un prêt pour lequel le capital seul est à rembourser par l’emprunteur. Les intérêts, quant à eux, sont à la charge de l’État. Il permet de couvrir les 40 % du coût de la transaction. Avec la somme accordée, vous pouvez acheter dans le neuf ou dans l’ancien, mais dans ce dernier cas, au moins 25 % du crédit doit servir à financer des travaux. Il est possible de le cumuler avec un crédit immobilier classique ou avec d’autres prêts aidés.
Le prêt d’accession sociale ou PAS
Pour ce crédit, capital et intérêts doivent être remboursés, mais le taux d’intérêt est très avantageux. La durée de remboursement peut, quant à elle, aller jusqu’à 35 ans ce qui permet d’alléger le montant des mensualités à verser. Le PAS couvre parfois le coût total de l’investissement à faire, mais si ce n’est pas le cas, il ouvre droit à une APL (aide personnalisée au logement). Il peut aussi être cumulé avec d’autres types de prêts aidés.
Le prêt épargne logement
Si vous avez économisé pendant des années sur un compte épargne logement (CEL) ou sur un plan épargne logement (PEL), vous pouvez bénéficier d’un prêt épargne logement. Le capital qui est généralement plafonné à 92 000 euros peut alors compléter votre épargne et vous permettre de concrétiser votre investissement. En moyenne, il est possible d’en formuler la demande dès la fin de la troisième année du PEL.
Ces articles pourraient vous intéresser








